La certification ICDL 

LEADER INTERNATIONAL DE LA CERTIFICATION DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

                                                           

Anciennement connue sous le nom PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen,la certification ICDL est engagée dans la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

CE RÉFÉRENTIEL EST ADMINISTRÉ PAR UN GROUPE D’EXPERTS DE LA FONDATION ICDL, ÉPAULÉ PAR PLUS DE 400 PERSONNALITÉS MONDIALES DANS LES DOMAINES DE LA FORMATION, DE L’ENSEIGNEMENT, DE L’ÉDITION DE LOGICIELS ET DE L’ENTREPRISE.

(Il est exclusivement mis à disposition des centres habilités ICDL). Le Référentiel ICDL tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour tous les trois ans avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.

À partir du Référentiel, les tests ICDL sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.

En effet, si le Référentiel ICDL est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module ICDL peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla etc) et des versions utilisées.

Comment obtenir le certificat?

DÈS L’OBTENTION D’UN MODULE (AU CHOIX PARMI LES 15), VOUS POUVEZ DEMANDER VOTRE CERTIFICAT ICDL. LES NOUVEAUX MODULES QUE VOUS RÉUSSISSEZ Y FIGURERONT AU FUR ET À MESURE.

SI VOUS AVEZ OBTENU UN SCORE DE MOINS DE 75% DE BONNES RÉPONSES : VOUS POUVEZ QUAND MÊME FAIRE APPARAÎTRE LE MODULE ET VOTRE SCORE SUR VOTRE CERTIFICATION.